Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noèmes de Lola
6 février 2008

Hommage à A.

Voici quelques uns des vers d'un noème que j'ai écrit il y a très peu de temps. Les paroles, le rythme et les rimes me venaient alors que j'avais en tête un poème d'Aragon chanté par Jean Ferrat: Est-ce ainsi que les hommes vivent?

J'ai tenté l'absence, le départ et l'abstinence
J'ai tenté le silence, j'ai tenté les folies
Mais à genoux sur mes errances
J'ai beau prier avec vaillance
J'en meurs toujours aujourd'hui.

Et mes bras nus soudain tressaillent
Sous les caresses douces de la nuit
Qui au terme d'une bataille
Ce sont emparées de mes entrailles
Pour y loger la vie qui balbutie.

Etait-ce ou non drôle?
Mon texte, mon personnage, mon rôle
C'était de n'y comprendre rien.

Publicité
Commentaires
Les Noèmes de Lola
Publicité
Publicité